Photographie d'immobilier

A l’heure des smartphones, du multimédia et des réseaux sociaux, l’image est devenue incontournable et son importance n’est plus à démontrer.

Le secteur de l’immobilier n’échappe pas à la règle et plus de 95% des recherches de biens se font “online”.
De nombreuses études ont montré l’importance d’avoir des photographies d’immobilier de qualité. Ainsi, les acheteurs passent environ 60% de leur temps à regarder les photos, 20% à lire les caractéristiques principales du bien (emplacement, prix, surface…) et 20% sur le texte descriptif.

De plus, la plupart des internautes passent en moyenne 20s sur la première photo qui va souvent déterminer la poursuite ou non de la lecture de la fiche.

Au milieu d’un listing, vous ne disposez que de quelques secondes pour attirer l’oeil de l’internaute; sans une photo de qualité, la bataille est perdue d’avance.

 

PHOTOGRAPHIE PROFESSIONNELLE - LES ENJEUX

Vendre mieux

Avec de belles photos, vos biens attirent plus d’acheteurs potentiels.
Autant d’opportunités supplémentaires de vendre au prix. Vos biens se vendent plus cher.

Vendre plus vite

Les statistiques montrent que les biens présentés avec des photos professionnelles de qualité se vendent plus rapidement.

Attirer de nouveaux clients

Vous êtes un professionnel de l’immobilier? Vos annonces se distinguent de celles de vos concurrents grâce à la qualité de vos visuels.

La perception de votre image professionnelle est améliorée et incite de nouveaux clients, acheteurs ou vendeurs, à vous faire confiance.

Pour qui ?

Que vous soyez particulier ou professionnel de l’immobilier, la mise en valeur de votre bien est essentielle pour la réussite de votre vente.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver votre shooting.

Grand Angle IntŽrieur - Eric DAUBIE
Photographe spŽcialisŽ en Architecture, photographie d'intŽrieur et d'immobilier, Auvergne - Vichy, Riom, Clermont-Ferrand
Professionnels

Agence ou conseiller immobilier indépendant, plusieurs packages vous sont proposés, avec ou sans visite virtuelle (panoramas à 360°).

Optionnellement, une page dédiée à votre agence / activité est créée pour regrouper l’ensemble des biens photographiés. Elle permet à vos clients de retrouver l’ensemble des photographies en haute définition ainsi éventuellement que la visite virtuelle dans la meilleure résolution possible, hébergée sur nos serveurs.

Votre page dédiée est offerte. Voir un exemple…

Particuliers

Vous souhaitez vendre bien immobilier en direct, de particulier à particulier? Mettez toutes les chances de votre côté et faites remarquer votre annonce avec des photos de qualité. 
Pour quelques euros par moi, il est possible de présenter 10 photos sur votre site de petites annonces préféré.

Si vous choisissez de faire confiance à un conseiller immobilier, vous pouvez également faire réaliser des photos professionnelles. Et si votre conseiller vous propose un contrat d’exclusivité, vous pouvez exiger qu’il fasse appel à un photographe professionnel.

 

Immobilier - Une photo (très) technique  

Le bon angle – composition.

La photographie d’architecture et d’intérieur suis des règles de cadrage bien précises. La composition d’une photo doit inclure suffisamment d’éléments d’information tout en restant aérée. Le choix du bon angle peut être déterminant pour attirer l’oeil de vos acheteurs et leur donner envie d’aller plus loin.

Problèmes d’éclairage, temps de poses, ISO élevés…

L’exposition d’une photo est déterminée par le triangle “temps de pose” –  “ouverture du diaphragme” et sensibilité (ISO). 
Sans contrôle, votre smartphone choisit pour vous un compromis “moyen”…
Le choix des bons paramètres implique la plupart du temps l’utilisation d’un trépied qui permet de choisir un temps d’exposition long sans risque d’avoir une photo floue.

Forts contrastes et photocomposition.

Lorsque la différence de luminosité entre l’intérieur et l’extérieur est trop importante, l’appareil photo n’est plus en mesure de capturer l’ensemble de la plage dynamique. On obtient alors une photo soit trop sombre, soit avec des vues extérieures surexposées.
Il est alors nécessaire de prendre plusieurs photos, exposées pour l’intérieur puis pour l’extérieur. Ces différents clichés sont ensuite combinés sous Photoshop.
Flash, trépied, ultra grand angle, la photographie d’immobilier nécessite un matériel adapté.

Plus d'infos ?

Partageant mon temps entre Vichy et Riom, j’interviens sur les secteurs de Vichy, Riom et Clermont-Ferrand pour réaliser vos photographies d’immobilier.