Deux facteurs vont avoir un impact sur la qualité et le coût d’une visite virtuelle : le choix des outils de prise de vues et l’hébergement.
Il existe différentes solutions pour la réalisation d’une visite virtuelle à 360°.
Une première approche consiste à utiliser une mini caméra dédiée à la prise de vue à 360°, ou un smartphone équipé d’une lentille grand angle.
Le résultat peut être de qualité si les conditions lumineuses sont bonnes. Cependant, en cas de faible luminosité ou de forts contrastes entre les zones claires et sombres, la petite taille du capteur de ces appareils impose une limitation physique et la qualité finale est souvent fortement dégradée.
Dans l’approche que nous avons retenue, les visites virtuelles sont réalisées à l’aide d’un appareil photo professionnel (le même matériel que celui utilisé pour la réalisation des photographies). On bénéficie alors de la plage dynamique et de la qualité d’image du capteur d’un boîtier photo pro, ainsi que la qualité optique de l’objectif.
Enfin, nous avons fait le choix d’héberger nous-même nos visites virtuelles, afin de pouvoir vous proposer un tarif maîtrisé et de conserver le contrôle de la qualité du rendu final.